Heartbreaker(s)

Nicolas Meusnier

Création

© Nicolas Meusnier

Le projet Heartbreaker(s) est pensé comme une suite à la précédente production Sitcom (d’où l’on vient, ce que l’on y fait, ce que l’on devient). Tout commence (ou tout recommence plutôt), là où tout avait fini : on retrouve donc le personnage principal dans une de ces grandes salles d’hôtel où les membres d’un groupe de parole se réunissent, pour échanger sur les questions de dépendance affective, amoureuse et sexuelle. Chacune des interventions est alors le prétexte à un tour de chant, explorant les tréfonds du désarroi sentimentale. Continuer à faire le show pour ne pas s’effondrer, comme la seule façon de garder le sourire malgré les tragédies intimes et les ravages de l’obsession amoureuse.


Nicolas Meusnier

Acteur, performeur, chanteur, danseur, plasticien, Nicolas Meusnier est un artiste protéiforme nourri par des influences qui vont de l’opéra à la téléréalité. Cette plasticité modulable et variée, lui permet une aisance naturelle dans la composition. Ses créations ont pour base des éléments intimes et biographiques qui, passant par le filtre de la réécriture et de la fiction, donnent lieu à des formes diverses allant de la performance théâtrale (Garçon, Ravage, Démon) à la production littéraire (Bâtard Nuit noire), filmique (Merci, Porte, Parcours) , et plastique (Collier, Fortune/Lounge, Soir). Depuis 2019 il travaille sur le projet Sitcom ainsi que sur deux nouveaux projets scéniques Heartbreaker(s) et Storytelling et une nouvelle production littéraire théâtrale : Samain (Feu Billy Crépuscule). Il vit, cherche et travaille à Bordeaux.

Atelier des Marches
Samedi 22.01
18h45
Création

Performance
30 minutes
Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux)


Distribution

Conception et interprétation : Nicolas Meusnier

Production et soutiens

Aide à l’écriture : DRAC - Aide à la création de petites formes dans le contexte de crise sanitaire grâce à l'activation du plan de France Relance
Aide administrative : Les Marches de l'Été
Soutiens : Les Marches de l'Été, La Métive, Archives de Bordeaux Métropole


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83