De la sainte face à la tête viande

Olivier de Sagazan et Arnaud Nano Méthivier

Création

© Olivier de Sagazan

Dans la continuité de sa performance Transfiguration, Olivier de Sagazan s'associe avec le musicien Arnaud Nano Methivier. Ensemble, ils expérimentent une création pour donner vie à la matière et recouvrir leur propre corps d'argile et de notes de musiques, afin d'observer « l'objet » qui en résulte. Dans cette Transfiguration en duo, les deux performeurs font appel à la figure du clown et du Joker. Ce mi-homme mi-bête qui en résulte, cherche sous ses masques à comprendre qui il est.


Olivier de Sagazan

Olivier de Sagazan étudie et enseigne la biologie puis débute un travail de recherche autour des arts visuels. Reconnu notamment pour la série performative existentielle Transfiguration, dans laquelle on voit un homme se défigurer progressivement avec de l'argile en une sorte de monstre. Réalisée plus de 300 fois dans le monde, cette performance a donné lieu à de nombreuses collaborations avec des artistes tels que : FKA Twigs, Ron Frick pour le film Samsara, Qiu Yang pour le film O produit par Hou Hsiao-Hsien, Gareth Pugh et Nick Knight, Bartosz Konopka pour le film the sword of god...Depuis plus de vingt ans, il a développé une pratique hybride qui intègre peinture, sculpture et performance. Olivier de Sagazan a été accueilli à Trente Trente avec Transfiguration en 2011 et 2019 et Lenfermoi en 2012.
www.olivierdesagazan.com

Arnaud Nano Méthivier

« Arnaud Nano Méthivier a réinventé l'accordeon. Un accordéon multiforme, capable d'évoquer aussi bien Ennio Morricone que Deep Purple, Astor Piazzola que Brian Eno. Oubliez les clichés franchouillards, valse musette, Tour de France, tournez jeunesse et conviviales guinguettes. De cette armada de boutons nacrés reliés à un ventre à la peau ondulante, il a fait naître un monstre hybride aussi à l'aise dans l'électro que dans le rock, le classique ou le jazz, le tango ou la valse, mais bien mieux que ça : un mélange indéfinissable de styles et de rythmes, de couleurs et d'atmosphères, de chants gutturaux et de soupirs aigus, de mots et d'onomatopées. »
www.nanomusic.fr

Chapitô - Bègles
Mardi 01.02
21h15
Création

Performance, musique
30 minutes
Saint Nazaire / Orléans

En coréalisation avec Chapiteau en Hiver et le CREAC Bègles

B8B209E8 0047 4E14 9C28 1F75CF22F50B  tampon chap hiver Bègles  Logo Cité Cirque CREAC signature


Distribution

Conception, interprétation : Olivier de Sagazan et Arnaud Nano Méthivier


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83