En outre

Marie Jolet et Julien Vadet

Création

© Rémi Pollio - Aiuto!

Dans les fondements de ce qui fait le cirque, il y a l’exploit, la performance. Cette recherche du spectaculaire passe par la traversée de ce que nous pourrions appeler la mise en danger. Mais qu’en serait-il si le risque de l’acte de cirque n’était plus un risque physique mais un risque social ? En outre est une tentative, celle de prendre le risque d’inventer un espace pour renverser des représentations sociales, de déplacer les rôles : que Marie porte Julien. Par ce geste simple, il tenteront de créer un espace qui ne répond pas à l’imaginaire collectif, et par ce biais, d’interroger le spectateur sur sa représentation du genre et plus largement du monde.

 


Marie Jolet

Marie Jolet a pratiqué le cirque depuis son enfance en amateur à Bruxelles. Après quoi elle intégrera l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC), l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR) puis le Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne (CNAC). Elle sort du CNAC en 2004, et avec l’ensemble de sa promotion (la 15ème) créé le Cheptel Aleïkoum, collectif artistique qui centre son travail sur le respect de la diversité des approches artistiques de chacun de ses membres et non sur un postulat esthétique.

Julien Vadet

Julien Vadet joue et compose de la musique depuis une quinzaine d’année. En 2007, après deux années de vie à Berlin et de nombreux concerts de musique expérimentale et improvisée, il entre au Conservatoire national de région de Lyon dans la classe de composition électroacoustique de C.Maudot et S.Borrel. À la suite de ce cursus, il commence un travail de lutherie électronique et commence la fabrication de machines singulières ayant pour point commun la synthèse analogique. Celles-ci deviennent ses instruments de prédilection.
www.full-full.fr/en-outre

Agora PNC Boulazac
Le Cube Cirque
20h
Création

Cirque
40 minutes
Ile de France (Paris)

En coréalisation avec l'Agora PNC Boulazac
logo agora


Distribution

De et avec : Marie Jolet et Julien Vadet
Aidé de : Bastien Mignot, Frédéric Arsenault , Arnaud Ferrera et Lauriane Houbey
Produit par Full Full avec Manon Durieux

Production et soutiens

Coproductions : Maison de la Culture de Tournai - Festival La Piste aux Espoirs (be), Coopérative 2rue2cirque, Paris, La Mondiale Générale, Arles, Espace Périphérique, EPPGHV, Paris, le Sirque, Pôle National Cirque à Nexon - Nouvelle Aquitaine, Multi-pistes 2.1 et 2.2, l'Agora PNAC Boulazac, Théâtre au fil de l’eau, ville de Pantin, Théâtre d’Angoulême - Scène nationale, ECAM, le Kremlin Bicêtre / En cours
Soutiens : Réseau CirquEvolution / Animakt - lieu de fabrique des arts de la rue, de la piste et d’ailleurs à Saulx les Chartreux / En cours


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83