Lontano

Cie 7Bis / Marica Marinoni et Juan Ignacio Tula

Étape de travail

© Alessandro Villa

Dans cette performance, Lontano, qui a la roue Cyr pour objet totem, l’acrobate Marica Marinoni, repousse les limites du corps, soulevant plusieurs questionnements : quelle est la place de notre corps aujourd’hui? Pour quelle raison choisit-on d’engager notre corps ? Que veut un corps?
À travers le dialogue entre chair et roue, Marica produit devant nous un langage poignant et hypnotique. Rouler, risquer, échapper, tourner, se déconstruire à force de coups et de chutes : Lontano est un défi à la tempête de l’ivresse, une pulsion de vie, et un hymne à la résistance.


Compagnie 7bis

Entre 2015 et 2019, Juan Ignacio Tula développe ses projets au sein de la compagnie MPTA-Mathurin Bolze, qui a notamment accueilli ses deux premières créations conçues en collaboration avec Stefan Kinsman, Somnium et Santa Madera, puis son solo, Instante. En 2019, il décide de fonder une compagnie indépendante à Lyon pour y poursuivre sa recherche sur l’agrès roue-cyr, réfléchir à des modes de coopération entre l’Europe et l’Amérique du Sud et y promouvoir la pratique circassienne. Ce sera la Compagnie 7bis. 
www.cie7bis.com

Marica Marinoni

Marica Marinoni naît à Milan dans les derniers jours d’octobre 1995. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour le Trampoline Elastique qu’elle pratique à un niveau compétitif pendant 7 ans. Après deux années de formation préparatoire à l'école Flick à Turin, elle est admise au CNAC où elle continue à travailler à la roue cyr et à développer cette discipline en obtenant son diplôme en 2019. Après la tournée organisée par le CNAC et dirigée par le collectif Galapiat Cirque, elle est engagée dans le développement de différents projets : elle participe ainsi à la création de la compagnie Scom, Trait(s) mais aussi à la création du spectacle space TORO au sein de son collectif de cirque CMR. Accompagnée par la Compagnie 7bis, elle co-crée actuellement son solo avec Juan Ignacio Tula, ce sera Lontano.

Agora PNC Boulazac
Auditorium
22h10
Étape de travail
Création prévue en mars 2022

Cirque, roue cyr
20 minutes
Auvergne Rhône Alpes (Lyon) 

En coréalisation avec l'Agora PNC Boulazac
logo agora


Distribution

Co-création : Marica Marinoni et Juan Ignacio Tula avec Marica Marinoni 
Création lumière : Jérémie Cusenier 
Création sonore : Estelle Lembert 
Création costumes : Gwladys Duthil

Production et soutiens

Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie - La Brèche à Cherbourg / Cirque -Théâtre d’Elbeuf
LE PALC, Pôle National Cirque Grand Est - Châlons-en-Champagne
MA scène nationale – Pays de Montbéliard
Théâtre de Saint Quentin-en-Yvelines
La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie
Centre Culturel Agora - Pôle National Cirque de Boulazac
Le Festival UtoPistes en partenariat avec La Mouche - Théâtre de Saint-Genis-Laval




Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83