MERCREDI 18 JANVIER
La Manufacture CDCN Bordeaux


Frau Troffea

Compagnie Samuel Mathieu

20h
Danse - 40 minutes

Été 1518. Une épidémie du mouvement touche les rues de Strasbourg. Un cortège de mort dansant où Frau Troffea, la première victime, devient le patient zéro de l’épopée. De ce fait historique troublant, Samuel Mathieu en fait une pièce documentaire où pluralité des genres et multiplicité des comportements marginaux viennent questionner les règles, troubler la convenance, et provoquer le bien-pensant.

AEREA

Ginevra Panzetti et Enrico Ticconi

21h15
Danse - 30 minutes

Première partie d’un diptyque qui se concentre sur un objet qui a toujours fonctionné en principe pour exprimer des idées d’appartenance et de séparation, marquant la distinction entre un nous hypothétique et eux : le drapeau. Et s’il avait d’autres significations ?


books on the moveBooks on the Move veille depuis 2008 à la circulation des livres de danse, en France et en Europe. Des livres en mouvement, des livres pour bouger, dans les corps et dans les têtes. Librairie itinéranteBooks on the Move tisse des liens avec et entre les artistes, les pédagogues, les chercheurs, le public, les lieux de spectacle et propose une sélection de livres en lien avec la programmation.
Retrouvez Books on the move à la Manufacture CDCN mercredi 18 et samedi 21 janvier mais aussi vendredi 27 janvier à la MÉCA à Bordeaux.
www.booksonthemove.fr


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83