JEUDI 02 FÉVRIER
Agora PNC Boulazac


Des nuits pour voir le jOur

Compagnie Allégorie

19h et 19h30 - Cube Cirque
Cirque, équilibre, contorsion - 15 minutes
Extrait

Récit intime autour de l’empêchement et des possibles qu’il ouvre, une visite guidée dans l’évolution du corps et de ses chemins. À l’origine de ce projet, il y a les nombreuses blessures de Katell Le Brenn. Cette création naît de l’envie de partager ce qu’elles lui ont appris et la manière dont elles l’ont finalement construite.

Poésie du lendemain

Antoine Linsale

20h - Cube Cirque
Cirque, tissu aérien - 15 minutes

Poésie du lendemain propulse illico dans la stratosphère circassienne, là où surviennent d’intenses processus irradiants... Faisant littéralement corps avec son agrès - une longue tresse faite de textile - Antoine Linsale devient l’élu d’un étrange ballet.

Pulse

Compagnie Kiaï

21h40 - Auditorium Agora
Cirque - 35 minutes

Un espace rebondissant de 9 mètres de diamètre propulse les acrobates dans un ballet aérien où la pulsation musicale donne le LA. Six têtes, douze bras et douze jambes se synchronisent dans une transe acrobatique faisant appel aux sens plutôt qu’au mental. Grâce au travail de chœur, ils deviennent groupe, tribu.

Passages

Alice Rende

21h15 et 22h30 - Hall Agora
Cirque, contorsion - 30 minutes

C’est un cirque cubiste pour une boîte en plexiglas. Le corps se contorsionne, il danse frénétiquement son envie de liberté en explorant les limites de ces murs invisibles. Passages est une promenade qui joue de l’humour et de la gravité.

Grown-up

Eyal Bor

21h15 et 22h20 - Studio 53 Agora
Cirque, jonglage - 10 minutes

Grown-Up veut dire « adulte » ou « mature » en anglais. Qualifié de jonglage naïf sur table, ce solo parle de rêveries enfantines, d’innocence, de liberté et d’affranchissement. Un jeu léger et plaisant qui tente de déroger aux règles et aux contraintes quotidiennes du monde des grands. Une évasion dans le monde spontané et insouciant de l’enfance, échappatoire de nos fidèles inquiétudes.


navetteAllez-y en bus ! Navette BORDEAUX-BOULAZAC

• Départ 17h30 de Porte de Bourgogne, Bordeaux
• Retour 23h de l’Agora PNC Boulazac


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83