Dans ma chambre #03 Cirque radiophonique

MMFF - Mathieu Ma Fille Foundation

© Christophe Raynaud

Dans ma chambre #03 Cirque radiophonique dévoile la genèse du précédent épisode en nous offrant une odyssée jubilatoire et décalée sous forme de fiction radiophonique. Pour autant, nul besoin d’avoir suivi cette trilogie depuis le début pour se laisser embarquer dans ce récit facétieux. Ce dernier opus est un projet radio, le public assiste à l’enregistrement d’une émission où il sera question de fiction sonore et circassienne, d’invité musical, de silence, de hors-antenne, d'entretien. C'est un peu la question du cirque sans corps, du corps au micro qui est posée ici. Le son et la voix du cirque en quelque sorte. Les soirs de représentations comme les jours de relâche, les plus frileux pourront rester chez eux et se connecter à une webradio dédiée tout en repassant leur linge ou en cuisinant un risotto.


ARNAUD SAURY

Comédien / Metteur en scène. Il est issu de la deuxième promotion de l’école du TNB (Rennes). Il travaille par la suite avec les metteurs en scène Matthias Langhoff et Jean-Luc Terrade. Il occupe pendant 6 ans un tiers temps de danseur atypique au sein de La Zouze (Marseille). Il rejoint le groupe de travail Humanus Gruppo (Rennes) puis travaille avec Nicolas Frize sur La Danse des Traductions. Collabore avec Mireille Guerre et Raffaella Giordano, Suzanne Joubert et Marie Vayssière (Show Room). Regard extérieur avec le groupe Impérial Orphéon (Gala), Olivier Debelhoir (L’Ouest loin), Sidney Pin / La Volte (La balançoire géante)… Il est membre fondateur de Mathieu Ma Fille Foundation (Marseille) et initie dans la foulée l’écriture de projets transdisciplinaires et collectifs, I’m a Love Result en 2012, puis le cycle Mémoires du Grand Nord, En dépit de la distance qui nous sépare, Dad is Dead, Manifeste (nous n’avons plus d’histoire à raconter), la série Dans ma chambre et Aimons-nous vivants (projet 2024).
mathieumafillefoundation.org

MANUEL COURSIN

Dramaturge sonore / Régisseur. Né en Provence dans les années soixante. Depuis 1985, il accompagne des projets de danse contemporaine, de théâtre et autres formats éphémères et sonores comme radios, disques et installations. Il prend, pêche, chasse, glane des sons régulièrement. Il cumule une présence scénique et un travail sonore dans les pièces de Alain Michard, Anne-James Chaton, Fanny De Chaillé, Arnaud Saury, Antonia Baehr, Eric Didry, Grand Magasin, Jacques Gamblin, Thierry Collet, Marco Berrettini, Sylvain Prunenec, Georges Appaix, Philippe Découflé …

Samedi 21 janvier
La Manufacture CDCN
20h30

Théâtre, radio, cirque
45 minutes
Marseille
Création en 2022


Distribution

Conception : MMFF - Arnaud Saury
Écriture et interprétation : Manuel Coursin et Arnaud Saury
Lumière : Zoé Dada
Conception sonore : Manuel Coursin
Régie générale : Paul Fontaine
Diffusion : Déborah Boëno

Production et soutiens

PRODUCTION MMFF - Mathieu Ma Fille Foundation – Marseille AVEC LE SOUTIEN du CCAM – Scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy, LE ZEF – Scène nationale de Marseille, L’Agora – Pôle national cirque de Boulazac Nouvelle Aquitaine, Scène nationale Carré-Colonnes / Bordeaux Métropole, Ay-Roop Scène de territoire cirque et le Jardin Moderne – Rennes, Le Monfort-Théâtre – Paris, Théâtre Durance – Scène conventionnée de Château-Arnoux, Montévidéo – Centre d’art – Marseille, L’Atelier des Marches - Festival Trente Trente et École de cirque de Bordeaux, Direction Régionale des Affaires Culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Région SUD, Département des Bouches-du-Rhône et Ville de Marseille


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83