Le soldat orphelin

Abdulrahman Khallouf

© Abdulrahman Khallouf

Le Soldat Orphelin présente le poème du même nom, publié aux éditions Moires en avril 2022. Le texte récité par son auteur, Abdulrahman Khallouf, est accompagné par le chorégraphe Jean Philippe Costes Muscat. Ce récit plonge le spectateur dans le cheminement intérieur d'un deuil. Celui d'un soldat de l'armée syrienne recevant, au front, la nouvelle de la mort de son père qu'il n'a pas vu depuis le début de la guerre.
La prise de conscience de la perte s’opère dans l’intimité, dans un mélange de culpabilité et de frustration. Coincé dans une guerre civile sans fin, dans une région du monde où la violence est un langage, il décide de déserter le combat, et tente d’échapper à son destin…


Abdulrahman Khallouf

Abdulrahman Khallouf est dramaturge et poète franco-syrien, né à Damas, Syrie en 1977. Il est diplômé de l’Institut Supérieur des Arts Dramatiques de Damas. Il a quitté la Syrie en 2002 pour la France. Il vit aujourd’hui à Bordeaux.
Son œuvre, à la fois lyrique et réaliste, est essentiellement marquée par les questions de l’exil (y compris intérieur), de la guerre et du déracinement.
https://abkhallouf.wixsite.com/abdulrahman-khallouf

Vendredi 27 janvier
MÉCA - Bordeaux
19h15

Théâtre, danse
40 minutes
Étape de travail
Bordeaux

OARA NB 01
Avec le soutien de l'OARA

50x70mm LabelIDDAC 2021 Couleur1 sansContourAide à la résidence de l'iddac - agence culturelle du Département de la Gironde


Distribution

D’après Le Soldat Orphelin publié aux Éditions Moires
Texte et voix : Abdulrahman Khallouf
Scénographie et direction artistique : Jean Luc Terrade
Chorégraphie et Danse : Jean Philippe Costes Muscat

Production et soutiens

Production : Collectif Estragon
Coproduction : Compagnie Les Marches de l’été, Association de l'Aube / Compagnie Les Ouvreurs de Possibles, Compagnie Mata Malam
Soutien : OARA


Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83