Chorégraphe et danseuse, Ève co-crée avec Nina Santes en 2011 La Fronde, plateforme coopérative de production chorégraphique. Depuis 2009, Bo a collaboré en tant qu’interprète auprès de Stéphanie Aubin, Odile Duboc, Myriam Gourfink, Philippe Grandrieux, Yann Marussich, Julie Nioche, Agathe Pfauwadel & Laurie Giordano, Pascal Rambert, Alban Richard et Perrine Valli. La 36ème chambre (2011), Derrière la porte verte (2012) et Des Paradis (2015), constituent un premier cycle de créations dans lequel sont explorés les relations entre l’environnement et nos comportements, nos capacités à cohabiter et coopérer, à nous libérer en jouant avec les contraintes, les normes et handicaps.
En 2016, elle co-signe le duo Les Promesses du Magma, avec la rappeuse Casey, dans le cadre des Sujets à Vifs du festival d’Avignon. En 2018, elle crée The Sweet Way, pour le groupe de Parkour réunionnais New Gravity. Dans le cadre de son association 2017-19 avec le Théâtre d’Arles, elle développe La Poursuite du Cyclone (2019), ainsi qu’un cycle de week-ends de pratiques et de réflexions autour des coopérations et des mutualisations portées par La Fronde.
En 2020, Laisser la place, créé avec la complicité de la chercheuse Ludivine Demol dans le cadre du programme La Beauté du Geste (2020) au Théâtre de Brétigny, ne sera pas jouée pour cause de pandémie. En 2021, elle crée Dans le Mille, un trio pour tordre les masculinités et les bassins, et amorce Le Temps de Rien, performance atypique pour une personne pour prendre le temps de se contempler. Elle développe des projets artistiques en lien avec ses recherches au près des publics des territoires dans lesquels elle s’engage : projet de création participatives (Des Autres Paradis), CLEA, interventions en milieux institutionnels, hospitaliers (IME, EHPAD) et scolaires.
www.lafronde.net