Originaire de Guanajuato au Mexique, Eyal est passionné par la jonglerie depuis son enfance. À ses 17 ans, il est admis pour tourner avec « Circus Smirkus », un cirque composé uniquement de jeunes mineurs aux États-Unis. Durant les étés 2013 et 2014, ils jouent au total 130 fois leurs deux spectacles.
L'année d'après, il choisit de se professionnaliser dans cette voie et rejoint l’École de Cirque de Bordeaux, où il expérimente d’autres formes d’arts comme la danse et le théâtre.
Puis en 2017, pour perfectionner ses compétences, il intègre le Centre des arts du cirque du Lido à Toulouse. Son parcours dans cette école lui permet de mieux définir sa personnalité en tant qu’artiste. En 2020, il clôture sa formation au Lido avec son numéro Grown Up. Ce spectacle qui marque la première production solo d'Eyal, parle des responsabilités que l'on endosse quand on devient un adulte face à la volonté de rester un enfant libre.
Après la fin de ses études, il devient intermittent et rejoint la compagnie Nushka dans leur spectacle Matières Évolutives qui aborde le sujet des différences générationnelles et de la transmission de savoir entre celles-ci.
Ensuite, en 2021, Eyal intègre la nouvelle création de la Compagnie Isis À Travers Bois, un spectacle de jonglage contemporain qui explore les limites du jonglage avec l’élément du bois.
www.eyalbor.com