Skip to main content

Ghostwire: Tokyo Preview friv game - À quoi s'attendre du jeu le plus mystérieux de PC et PS 5


Le prochain jeu d'horreur de Friv2Online et Bethesda semble extrêmement mystérieux. Un voile de secret est enveloppé non seulement dans l'intrigue du projet, mais aussi dans le gameplay, et même les bandes-annonces ne donnent pas d'explication claire sur la façon de le jouer. En assistant à une présentation privée organisée par Bethesda, nous avons beaucoup appris sur Ghostwire: Tokyo, compris les bases des mécanismes du jeu et sommes prêts à partager nos impressions avec vous en avant-première.

Le studio japonais Tango Gameworks est responsable des deux parties de la très bonne horreur The Evil Within - ces gars savent comment effrayer. Ghostwire: Tokyo est le troisième projet d'igrodelov, et il semble que cela deviendra encore plus effrayant. Au minimum, il est à noter que l'imagination infatigable des créateurs de ce jeu se déroulera au maximum: les joueurs attendent une rencontre avec des fantômes de tous bords, des créatures plutôt effrayantes qu'ils combattront avec des sorts.

Remarquablement, Ghostwire: Tokyo a "grandi" à partir de The Evil Within 3: au départ, les développeurs ont travaillé sur un triquel, mais au cours du processus, ils se sont rendu compte que le nouveau jeu était trop différent des parties précédentes et ont décidé de rendre le titre indépendant.

Le rôle principal ici est joué par un jeune japonais nommé Akito. Il est mystiquement connecté à KK, un chasseur de fantômes expérimenté qui est lui-même devenu un fantôme, la voix qui vit dans la tête d'Akito et lui apprend à lutter contre les monstres qui ont inondé Tokyo.

L'objectif principal du protagoniste est d'arrêter le mystérieux méchant et ses partisans, qui, très probablement, sont devenus la cause des événements qui se déroulent dans la ville. Selon les développeurs, Akito ne sera pas un guerrier solitaire: il sera aidé par de nouveaux amis, dont on nous a jusqu'à présent montré une fille, apparemment un hacker.

Le gars utilise un pouvoir appelé "Tissage d'éther". Et c'est vraiment comme tricoter avec des fils magiques: en faisant des passes avec ses mains, Akito embrasse les fantômes avec des liens invisibles, les attire et ne les laisse pas s'échapper jusqu'à ce qu'il en retire l'essence et les envoie dans un autre monde.

Ghostwire: Tokyo vous permet de combiner différents types d'attaques: la plupart des démons ordinaires, comme Slenderman avec un parapluie ou une écolière sans tête, doivent être affaiblis par des attaques afin de débloquer la capacité d'extraire le noyau d'énergie du corps fantomatique. Pour ce faire, le héros tire des caillots de pouvoir de ses mains, utilise un arc avec des flèches magiques et, bien sûr, d'autres armes - on ne nous a montré qu'une partie de l'arsenal. Et si vous vous faufilez tranquillement sur le monstre, vous pouvez vous en occuper en un instant. Les coups des monstres peuvent se refléter sur eux, causant de gros dégâts.

Selon la situation, Akito utilise différentes attaques élémentaires. Vent - pour des tirs rapides et précis, des rafales de vent volent sur des fantômes comme des balles de pistolet. Eau - pour de puissantes attaques rapprochées; si nous faisons des analogies avec des armes, il s'agit d'un fusil de chasse. Enfin, le feu étourdira l'ennemi avec une force destructrice comparable à l'explosion d'un projectile de lance-roquettes. Et les éléments de la terre vous aideront à vous protéger des coups.

La magie est également utilisée à d'autres fins: par exemple, ouvrir des portes mystiques qui verrouillent des zones entières de la ville ou détruire des barrières magiques. Certaines énigmes vous obligent à lancer des sorts à partir d'un ensemble de mouvements à résoudre, vous pouvez très probablement les dessiner directement sur le pavé tactile de la manette de jeu et dessiner avec la souris.

Absorbant les âmes laissées après l'approche du brouillard mystique à Tokyo (c'est lui qui a provoqué la disparition de personnes et l'apparition de youkai), Akito peut visiter le magasin avec des consommables. Le marchand, un mignon chat volant, sera même autorisé à caresser. Les âmes peuvent également être sacrifiées sur des autels pour, par exemple, restaurer la santé. Et les points de compétence sont dépensés pour améliorer un personnage - pas encore de détails, mais l'arbre de compétences ne semble pas très riche. Bien que, peut-être, toutes les compétences ne nous aient pas été montrées.

À première vue, le système de combat dans le jeu friv semble plutôt lent. La dynamique est mal ressentie: beaucoup de temps est consacré à un seul adversaire. Probablement, il ne sera possible de goûter au combat qu'avec une connaissance personnelle, il est trop tôt pour tirer des conclusions de la démonstration.

Ghostwire: Tokyo propose une implémentation en monde ouvert. Vous pouvez vous déplacer librement dans les rues, entrer dans certains bâtiments. En plus des quêtes d'histoire, il y en a d'autres: Akito aide les esprits à terminer des affaires inachevées. Si vous libérez un esprit pacifique errant dans les rues de la ville, le renvoyant dans le monde réel via un téléphone public spécial, le héros recevra une bonne augmentation d'expérience et acquerra de nouvelles compétences. La mini-carte est jonchée d'icônes et le héros tombe périodiquement dans l'autre monde - comme si la diablerie du vrai Tokyo ne lui suffisait pas.

Visuellement, le jeu justifie pleinement le statut de projet de nouvelle génération. Il a l'air très joli: il est plein de particules et de surfaces réfléchissantes, de brouillard volumétrique et d'éclairage complexe. La prise en charge du lancer de rayons a également été annoncée.

Cela affectera les exigences système du titre, qui sont plutôt impudiques.

Les "salaires minimums" abritaient un processeur de niveau Intel Core i7-4770K ou AMD Ryzen 5 2600, 12 Go de RAM et une carte vidéo pas pire que NVIDIA GTX 1060 ou AMD RX 5500 XT.

Et la configuration système recommandée comprend un processeur de niveau Intel Core i7-6700 ou AMD Ryzen 5 2600, 16 Go de RAM et une carte graphique pas pire que NVIDIA GTX 1080 ou AMD RX 5600 XT. Le jeu occupera 20 Go sur le disque.

Ghostwire: Tokyo ressemble sinon à un succès, du moins à un jeu dont on se souviendra longtemps. Une bonne horreur dans le décor d'une métropole moderne de la part de gens qui en savent beaucoup sur l'horreur, c'est ce qui nous manque.

Le jeu friv sortira sur PC et PS5 le 25 mars. Les pré-commandes sont déjà ouvertes.


52d1c8aec223e0c79ea0a502f439360d