workshop

Trucmuche cie


Michaël Allibert propose d’expérimenter les grands axes de sa démarche chorégraphique : la lenteur et l’immobilité dans le cadre de la création Étude(s) de chute(s).
Le motif de l’immobilité est envisagé comme une suspension du mouvement. Il interrompt la narration gestuelle d’une chute, son inéluctabilité. Ce motif est aussi un endroit de connivence chorégraphique avec l’objet sculptural et son intrinsèque inertie.
La lenteur (considérée comme une durée d’exposition au sens photographique du terme) invite à une lecture patiente du geste en mettant à l’épreuve la tentation d’un regard consumériste, avide de rapidité ou de spectaculaire. Elle ouvre des temps introspectifs tout en concrétisant la notion de temps.


Trucmuche cie

La collaboration artistique entre Michael Allibert et Jérôme Grivel a commencé avec l’installation chorégraphique La nuit est tombée sur le royaume, un projet autour des questions d’ordre(s) et de désordre(s). Bien que leurs pratiques soient différentes (l’un est chorégraphe, l’autre plasticien), les lignes de force qui traversent leurs travaux respectifs se rejoignent. Chacun à sa façon, ils mettent en place des dispositifs de perception, des propositions pour appréhender son propre corps, celui des autres et celui de l’espace qui les entoure.
www.trucmuche.org/territoire

Infos pratiques

Vendredi 24.01 - de 13h à 17h
17h - Restitution publique
Marché de Lerme - Bordeaux

Ouvert à tous à partir de 15 ans
20€ (+5€ d'adhésion à la cie Les Marches de l'Été)
L'inscription au workshop donne accès au spectacle Étude(s) de chute(s) samedi 25.01 au Marché de Lerme (16h45 ou 18h45)

Infos et inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Les Marches de l'Été
17 Rue Victor Billon
33110 Le Bouscat
Suivez-nous sur :
Facebook
Instagram
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)5 56 17 03 83