Skip to main content

Ève Magot a donné trois semaines de workshop aux étudiant·es de LA CLASSE préparatoire théâtre de la Comédie de Reims, formation pour jeunes acteur·rices que propose ce Centre Dramatique National. Elle questionne la façon de travailler ensemble, les dynamiques de pouvoirs et de domination, les rapports à l’autorité mais aussi à la compétition au sein des formations, et tente une approche dans la coopération, la douceur et le soin.


Ève Magot

Ève créé des pièces hybrides entre danse, performance, poésie et théâtre physique. Elle y fait vivre des utopies, lutte avec persévérance, force et douceur à la transformation du monde vers plus de justices et d’égalités. Elle plonge souvent dans les gouffres pour y chercher les lumières. Elle crée de multiples pièces depuis plus de 10 ans, notamment : La 36ème chambre (2011), Derrière la porte verte (2012) et Des Paradis (2015), qui constituent un premier cycle de créations dans lequel elle fouille les relations entre l’environnement et nos comportements, nos capacités à cohabiter et coopérer. Puis, Les promesses du magma (2016), The sweet way (2018), La poursuite du cyclone (2019), Laisser la place (2020). En 2021, elle crée Dans le Mille, un trio pour tordre les genres et les bassins, et en 2022 Le Temps de Rien, performance atypique pour une personne, pour prendre le temps de se contempler, toutes deux programmés dans le cadre du festival Trente Trente.
Elle crée avec Nina Santes la compagnie La Fronde qui explore depuis 12 ans de nouveaux moyens de créer, de produire, de rechercher, de transmettre et partager. La Fronde fait vivre des formats et expériences uniques et atypiques au public à travers des créations plateaux hybrides, des performances, des conférences, des temps de réflexions et de fêtes. Elles impulsent le projet collectif de pratiques artistiques et de performances LA NUIT et œuvrent pour le partage des espaces et des ressources offertes par les institutions avec lesquelles elles collaborent.
lafronde.net

MAR 21 JAN
21h30

Les Avant-Postes

Court-métrage
2'30 minutes

La diffusion des courts-métrages sera suivie d'une rencontre et d'un échange avec Ève Magot.