Skip to main content

Fernando Anuang'a s’interroge sur le mode de vie nomade qui incarne l’exploration, la liberté et la découverte de soi. Avec cette troisième création solo, il pose un regard sur une question fondamentale : quels sont nos besoins essentiels en tant qu’humains ? S'inspirant du peuple Maasaï et de leur quête incessante de pâturages pour vivre, il témoigne de la résilience et de l'adaptabilité des individus qui, face aux défis de la vie, préservent un lien profond avec leur héritage ancestral. Il questionne alors nos modes de vies modernes évoluant sans cesse entre nomadisme traditionnel et nomadisme numérique.

"Les nomades Maasaïs se déplacent dans le temps et l'espace, laissant derrière eux un sillage de poussière et d'empreintes. S'ils font parfois des pauses en chemin, ils ne s'installent jamais définitivement. Au contraire, ils choisissent avec soin le chemin optimal qui les mènera à la grandeur. En réfléchissant à leur parcours ils n'utilisent que ce qui est nécessaire, pour paver leur chemin. Notre vie est un voyage continuel, évoluant du nomadisme traditionnel au nomadisme numérique. C'est ainsi que les nomades des temps modernes marchent avec la magnificence de leurs ancêtres, fiers et courageux, en quête d'une vie digne d'être vécue." Fernando Anuang’a


Fernando Anuang'a

Fernando Anuang'a est un artiste kenyan renommé qui a apporté d'importantes contributions à la chorégraphie en danse. Avec une carrière de plus de trois décennies, Anuang'a a acquis une reconnaissance tant au Kenya qu'à l'échelle internationale pour ses expressions artistiques uniques. Son parcours artistique témoigne de sa passion et de son dévouement. Anuang'a n'a cessé de repousser les limites de la danse traditionnelle et a laissé un impact durable sur le monde de l'art. À mesure qu’il continue d’évoluer en tant qu’artiste, son travail inspirera et captivera sans aucun doute le public du monde entier. 
anuanga.com

MER 15 JAN
20h45

La Manufacture CDCN

Danse
50 minutes
Vaison-la-Romaine, France / Kenya


Distribution

Chorégraphie et interprétation : Fernando Anuang’a
Musique : Maasai songs, Gabalandhurra by Ngulmiya Soundscape
Lumières : Bonzi Patricia

Production

Coproduction : Lalanbik - Centre de développement chorégraphique o.I. Palm heights residency - Cayman Island