L’ALBÂTRE
20h
Danse
15 minutes
Solo d’un corps blanc sur fond blanc. Un corps qui habite le vide et les battements de sa peau. À la frontière de la chorégraphie et de la danse, L’albâtre est une performance intense hors du sol et du temps. Une partition de la respiration et de l’apnée, de l’immobilité et du silence, avec un corps qui se détache et s’éloigne du quotidien jusqu’à l’absurde.
We are NOMADS
20h45
Danse
50 minutes
Fernando Anuang’a s’interroge sur le mode de vie nomade qui incarne l’exploration, la liberté et la découverte de soi. Avec cette troisième création solo, il pose un regard sur une question fondamentale : quels sont nos besoins essentiels en tant qu’humains ? S’inspirant du peuple Maasaï et de leur quête incessante de pâturages pour vivre, il questionne nos modes de vies modernes évoluant entre nomadisme traditionnel et nomadisme numérique.
En présence de Books on the move. Cette librairie itinérante veille depuis 2008 à la circulation des livres de danse, en France et en Europe. Des livres en mouvement, des livres pour bouger, dans les corps et dans les têtes. Books on the move tisse des liens avec et entre les artistes, les pédagogues, les chercheurs, le public et les lieux de spectacles. Durant le festival Trente Trente, elle sélectionne une série d'ouvrages en lien avec la programmation. À retrouver certains soirs de spectacles : mercredi 15 et samedi 18 janvier à La Manufacture CDCN, jeudi 16 janvier au Glob Théâtre, mardi 21, vendredi 24 et samedi 25 janvier aux Avant-Postes. www.booksonthemove.fr