Vendredi 02 février
Agora PNC - Boulazac
19h30 Auditorium - AU COMMENCEMENT ÉTAIT LA CHUTE - Guilhèm Charrier et Jules Houdin
20h30 Cube Cirque - WONDERWOMAN - Chiara Marchese / WoW Compagnie
22h15 Cube Cirque - DESORDEN - Compagnie Morgane / Justine Berthillot et Xavier Roumagnac
Allez-y en bus !
Navette Bordeaux-Boulazac : 5€
17h Porte de Bourgogne, Bordeaux → Agora PNC
23h Agora PNC → Porte de Bourgogne, Bordeaux
AU COMMENCEMENT ÉTAIT LA CHUTE
19h30 - Auditorium
Cirque - 30 minutes
Création
Pourquoi ne pas lâcher prise, rien qu’une fraction de seconde ? Deux acrobates tentent de nous expliquer l’art de prendre son pied en plein crash. Il semblerait qu’une partie de l’apprentissage passe par le regard, alors regardons-les, et peut-être que notre chute sera plus douce.
WONDERWOMAN
20h30 - Cube Cirque
Cirque, marionnettes - 35 minutes
Travail en cours
Un éloge de la femme et sa sexualité, de son parcours d’apprentissage et sa ténacité dans la société. Cette oeuvre multidisciplinaire parle de violence par le biais de la tendresse. Évoluant en équilibre précaire sur cinq fragments de métal en suspension, Wonderwoman se réveille avec du recul sur son vécu. Elle prend vie et se transforme, sans cesse en mouvement, entre marionnette, Femme, objet à nouveau, vivante encore.
DESORDEN
22h15 - Cube Cirque
Cirque - 18 minutes
Une performance pour rollers et batterie conçue comme un rite pop-obscur, hypnotique. Justine Berthillot roule avec ses patins comme on erre dans notre inconscient. Elle défie la pesanteur, se joue d’équilibres, glisse et chute, comme une marionnette en transe portée par la musique de Xavier Roumagnac.